Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Une invitation à participer à Arbre en fête

Québec, le 4 juin 2019 – La Ville de Québec est fière de s’associer à la Société internationale d’arboriculture Québec (SIAQ) pour la deuxième édition de l’événement Arbre en fête qui se tiendra les 15 et 16 juin, au parc du Domaine de Maizerets.

Durant ces journées, les citoyens sont invités à célébrer l’arbre urbain autour d’une multitude d’activités familiales (ex. jeux gonflables, tours de nacelle). La Ville proposera une visite de l’arboretum du Domaine de Maizerets et tiendra aussi des activités de sensibilisation sur les insectes ravageurs et les maladies d’arbres. De plus, 400 arbres seront distribués gratuitement.

« La beauté de notre ville est en grande partie attribuable à sa forêt urbaine. Je me réjouis de participer à un événement qui reconnait la valeur des arbres en milieu urbain », a mentionné Madame Suzanne Verreault, membre du comité exécutif responsable de l’environnement. « Dans les années à venir, la Ville multipliera les actions pour accroître et protéger la canopée sur son territoire, tel que nous l’avons défini dans notre Vision de l’arbre. »

Compétitions d’habiletés en arboriculture
Le 23e Championnat des élagueurs du Québec se tiendra aussi en marge de l’événement. Cette compétition d’habileté et de déplacement dans les arbres regroupera des élagueurs professionnels de partout au Québec. Les vainqueurs du Championnat se qualifieront pour l’International Tree Climbing Championship (ITCC).

Pour connaître la programmation entière de l’événement, visitez arbreenfete.ca.



Com-19-248