Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Exposition de Robert Roussil : La liberté de l’imagination

Québec, le 13 juin 2019 – La Ville de Québec invite le public à découvrir l’exposition de l’artiste Robert Roussil : La liberté de l’imagination. Celle-ci est présentée jusqu’au 1er septembre 2019 à la maison Hamel-Bruneau.

Cette exposition interdisciplinaire rassemble des œuvres de l’artiste Robert Roussil dont l’exécution s’échelonne de 1954 à 2011. Présentée de manière non chronologique, elle se divise par thème – Big Bang, Germination, Osmoses et Cosmogonie – chacun évoquant une iconographie commune inspirée de la nature, se déclinant du macro au micro.

Dessins, sculptures, peintures se déploient et mettent en évidence un Roussil revendicateur, passionné, amoureux, dont la liberté créatrice a permis de franchir les limites artistiques de l’époque. Tout au long du parcours, vous découvrirez également des œuvres originales créées par des poètes et des musiciens qui, à l’invitation du Musée du Bas-Saint-Laurent, se sont inspirés du travail de Robert Roussil.

Cette exposition est une production du Musée du Bas-Saint-Laurent. Elle est à voir du mardi au dimanche, de 11 h à 17 h, à la maison Hamel-Bruneau située au 2608, chemin Saint-Louis. L’entrée est libre.

Ce projet reçoit le support de La Fabrique culturelle/Télé-Québec et a été rendu possible grâce au gouvernement du Canada.

Renseignements : 418 641-6280 ou maisonsdupatrimoine.com 

Annexe : Exposition de Robert Roussil : La liberté de l’imagination



Com-19-285