Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Ouverture progressive des places éphémères de l’été 2019

Québec, le 19 juin 2019 – La Ville de Québec annonce l’ouverture progressive des places éphémères aménagées sur l’ensemble de son territoire au cours des deux prochaines semaines. Espaces de rassemblement conviviaux et d’animation variée, ces places contribuent au dynamisme de la vie des quartiers.

Pour répondre à l’engouement des citoyens, 6 nouvelles places ont été ajoutées, en 2019, aux 18 places existantes, pour un total de 24 places. Les nouvelles places sont les suivantes : la Place des cultures solidaires, le Parvis Royal, Parcours urbain et ludique Saint-Jean-Baptiste, le parc nautique de Cap-Rouge, la base de plein air de Sainte-Foy et la Place d’Estimauville.

Aménagées temporairement sur un terrain ou une emprise de rue, ces places sont accessibles et ouvertes à tous. Misant sur l’art et la musique ou encore la végétation et la fraîcheur, chacune a sa personnalité et se veut une invitation à la détente et aux rencontres.

La Ville de Québec souhaite souligner la collaboration des regroupements de gens d’affaires et des OBNL pour la réalisation et l’animation des places éphémères.

Pour consulter la liste des places éphémères 2019 ou pour en savoir plus :  ville.quebec.qc.ca/placesephemeres                                               



Com-19-299