Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Festivités de fin d’année 2019 : mandat confié à 3 E Événements

Québec, le 20 juin 2019 – La Ville de Québec annonce qu’elle confie le mandat de réalisation de l’événement Jour de l’An à Québec à l’entreprise 3 E Événements. Cette décision survient à la suite de l’appel de projets réalisé au début de
l’année 2019 en vue la réalisation des festivités de fin d’année 2019 et des années suivantes.

Parmi les cinq propositions reçues, celle de 3 E Événements répondait à la vision de la Ville de Québec pour ces grandes célébrations de fin d’année. À partir de la forme actuelle de l'événement déjà appréciée par les citoyens et les touristes,
3 E Événements propose une offre d'animation en journée comme en soirée, du 28 décembre 2019 au 1er janvier 2020. Les participants de tous âges pourront profiter d'une multitude d’activités toutes plus festives les unes que les autres grâce aux terrasses animées, aux manèges et à la grande roue, aux spectacles de musique traditionnelle et électro, au grand décompte de minuit et aux feux d’artifice.

Selon les termes prévus à l’appel de projets, la Ville octroie une subvention de 400 000 $, à laquelle s’ajoute une enveloppe de 95 000 $ de l’Office du tourisme de Québec, pour la réalisation de l’événement. La Ville s’inscrit désormais à titre de partenaire financier plutôt qu’à titre de coproducteur.

À propos des festivités de fin d’année à Québec
Rappelons que des célébrations de fin d’année à grand déploiement sont organisées dans la capitale depuis le 400e anniversaire de la ville de Québec, en 2008. Chaque année, l’événement attire des milliers de citoyens ainsi que des touristes en provenance des quatre coins du monde. La Ville de Québec désire maintenir la tenue de ces festivités à fort potentiel de rayonnement et souhaite qu’elles deviennent une référence au Canada.



Com-19-303