Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Ajout d’une journée de collecte samedi

Québec, le 5 juillet 2019 – La Ville de Québec informe la population que la collecte des encombrants, qui se fait sur inscription, se prolongera le samedi 6 juillet. En raison des déménagements, la quantité de matières à chaque adresse inscrite est très importante, ce qui explique la nécessité de prolonger la collecte afin d’éviter d’augmenter les retards. De plus, la collecte des matières résiduelles se prolongera également le 6 juillet dans les arrondissements de Beauport, Charlesbourg, Les Rivières et La Haute-Saint-Charles.

La Ville poursuivra aussi la surveillance dans les quartiers pour ramasser les encombrants qui auraient été abandonnés par leur propriétaire sur les terrains. La collecte de ces encombrants se fera progressivement au cours des deux prochaines semaines.

Rappelons que les citoyens sont responsables de s’inscrire à la collecte des encombrants s’ils veulent se départir de meubles ou de gros objets qui ne sont plus utilisables. Le formulaire d’inscription est disponible au ville.quebec.qc.ca/encombrants.

Les meubles, appareils électroniques ou électroménagers encore utiles doivent être acheminés dans une ressourcerie. Pour connaître la liste des ressourceries, il suffit de consulter bottindureemploi.com.



Com-19-327