Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Concerts, films et spectacles dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, cet été

Québec, le 8 juillet 2019 – La Ville de Québec s’associe pour une troisième année consécutive avec Les Productions d’Albert, entité de la Corporation de la Salle Albert-Rousseau, pour animer en juillet et en août ses différents sites de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.

De grands noms de la chanson québécoise fouleront la scène du parc Roland-Beaudin les mardis et jeudis, dès 20 h 30. Les citoyens pourront y entendre, notamment Paul Piché, Laurence Jalbert, Nicola Ciccone, Ludovick Bourgeois ainsi que Marjo et France D’Amour. Des séances de cinéma en plein air seront également offertes les mercredis, à la brunante.

La maison Hamel-Bruneau vibrera au rythme des artistes locaux qui y présenteront des concerts de musique vocale les mardis et mercredis, à 12 h.

À compter de 20 h, le site patrimonial de la Visitation proposera aux amateurs de musique instrumentale des spectacles de musique du monde et traditionnelle les dimanches, de classique les lundis et de jazz les samedis.

Les jeudis jeunesse présentés au centre communautaire Champigny, dès 19 h, feront la joie des petits et des grands. 

Au parc Jean-Déry, des auteurs-compositeurs et interprètes d’ici mettront à l’honneur la musique folk et pop-folk les vendredis, à 19 h 30.

Entente renouvelée
Les Productions d’Albert agissent comme mandataire pour la programmation de tous les concerts et spectacles estivaux; ils coordonnent les scènes ainsi que l’opération technique de toute la programmation. Les objectifs de cette entente sont, entre autres, d’offrir une programmation culturelle de qualité qui contribue à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens et d’offrir des spectacles gratuits, diversifiés et accessibles sur tout le territoire.

Stationnement
L’aire de stationnement du centre sportif de Sainte-Foy sera fermée dès le 8 juillet en raison de la réalisation de travaux. Nous invitons les citoyens désirant se rendre aux spectacles présentés au parc Roland-Beaudin à utiliser le transport en commun ou encore à garer leur véhicule dans les aires de stationnement du centre le Phénix et de l’école secondaire De Rochebelle ou dans les rues avoisinantes en s’assurant de respecter la réglementation en vigueur.

Pour en savoir davantage sur la programmation, consultez Idées de sorties ou le cahier Vibrez au rythme de Québec sur le site Internet de la Ville ou le sallealbertrousseau.com.



Com-19-326