Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Consultation publique sur l’agriculture urbaine

Québec, le 23 septembre 2019 – La Ville de Québec lance une démarche de consultation publique en ligne en vue de développer un plan d’action sur l’agriculture urbaine. Ce plan précisera les engagements de la Ville et les actions qu’elle compte entreprendre.

La Ville invite les citoyens à partager leurs idées et commentaires sur divers aspects de l’agriculture urbaine, soit :

  • l’aménagement de jardins potagers;
  • les élevages (ex. poules, abeilles, poissons);
  • la production agricole destinée à la vente;
  • le verdissement et l’entretien des espaces verts.

Les citoyens ont jusqu’au 15 octobre 2019 pour participer à la consultation publique en ligne accessible via le site Web.  

Les commentaires recueillis contribueront à l’élaboration d’une version préliminaire du plan d’action, lequel sera soumis pour consultation publique au printemps 2020.

À propos de l'agriculture urbaine
L’agriculture urbaine est un terme utilisé pour désigner l’ensemble des activités agricoles (végétales et animales) dans une ville et ses environs proches.

En 2015, la Ville de Québec a adopté une Vision du développement des activités agricoles et agroalimentaires dans l’agglomération de Québec (2015-2025) dont l’objectif est de valoriser l’agriculture et faciliter la mise en marché des produits du terroir. Le plan d’action en agriculture urbaine s’inscrit en continuité avec cette vision.



Com-19-389