COVID-19 - Suivez l'état de situation concernant les services municipaux et les consignes aux citoyens. Plus d'informations

Fermer

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Lancement d’un concours d’art public pour la place de Paris

Québec, le 9 décembre 2019 – La Ville de Québec invite les artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art à participer au concours d’art public pour une œuvre d’art-passerelle à la place de Paris. L’œuvre, qui s’inscrira dans le cadre du réaménagement de cet espace public, devra servir de lien piétonnier menant à la batterie Royale.

Le concept proposé devra être contemporain tout en s’intégrant de façon harmonieuse au secteur patrimonial du Vieux-Québec. En plus d’être accessible universellement, l’œuvre devra répondre aux normes de sécurité relatives à la réalisation d’une passerelle d’usage public. Elle devra être permanente et praticable toute l’année. Elle devra également proposer une expérience aux utilisateurs de la place de Paris, tout en donnant une identité au lieu.

Un montant de 300 000 $ est alloué à la production et à l’installation de l’œuvre. Le projet est réalisé conformément au Programme d’art public de la Ville de Québec.

Les artistes professionnels intéressés ont jusqu’au 15 février 2020 pour déposer leur dossier de candidature. Les modalités du concours sont disponibles au ville.quebec.qc.ca/artpublic.

À propos de la Vision du développement de l'art public
Ce projet est en lien direct avec les axes de développement de la Vision du développement de l'art public de la Ville de Québec 2013-2020. La Ville de Québec souhaite inscrire l'art public dans le paysage et le quotidien de chaque citoyen, sur l’ensemble du territoire.



Com-19-542