Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Avis concernant les taxes municipales 2020

La Ville de Québec rappelle aux propriétaires d’immeubles qu’elle procédera à l’envoi des factures de taxes annuelles 2020 d’ici la fin janvier. Il est important de noter que la Ville n’émet pas de nouvelle facture de taxes à la suite d’une transaction immobilière.

En 2020, il est possible d’acquitter votre facture de taxes en 4 versements égaux, sans intérêt ni pénalité. Les dates d’échéance pour chacun de ces versements sont les suivantes : 3 mars, 4 mai, 3 juillet, 3 septembre.

Des intérêts (au taux annuel de 7%) et pénalités (au taux annuel de 5%) s’appliqueront à compter du premier jour de retard pour chacune de ces échéances. Cependant, si le montant de la facture est de 300 $ ou moins, elle doit être acquittée en totalité au plus tard le 3 mars 2020.

Comme responsable du paiement des taxes rattachées à votre propriété, vous devez vous assurer que celles-ci seront payées aux dates d’échéance prévues. À compter du 31 janvier 2020, vous pourrez également obtenir une copie de votre facture de taxes sur le site Internet de la Ville ou auprès de votre bureau d'arrondissement.

Effectuer le paiement de votre facture de taxes par internet, c’est facile, sécuritaire et sans papier ! Il suffit d’utiliser le paiement de facture en ligne de votre institution financière en sélectionnant la « Ville de Québec » comme fournisseur, inscrire le numéro de référence de paiement qui se trouve sur chacun de vos coupons de paiement et programmer les 4 versements sans intérêt à l’avance!

Pour obtenir plus de renseignements concernant votre facture de taxes municipale, vous pouvez consulter le ville.quebec.qc.ca/taxes ou encore communiquer avec le personnel de la Ville en composant le 311.