Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Art et patrimoine : projets numériques audacieux recherchés!

Québec, le 5 février 2020 – La Ville de Québec est à la recherche de créations numériques audacieuses. Elle lance donc un appel de projets afin de soutenir la production d’œuvres numériques inédites et avant-gardistes sur son territoire.

Les organismes professionnels à but non lucratif doivent proposer des créations artistiques et patrimoniales alliant le numérique à leur production, leur diffusion et leur promotion. Leurs projets peuvent utiliser des technologies sous différentes formes, telles que sonores, virtuelles, interactives et immersives.

Les contenus doivent permettre de rendre la culture numérique accessible aux citoyens, tout en favorisant le partage d’expertises et les collaborations avec des entreprises privées, des partenaires de recherche universitaires et des organismes culturels.

L’enveloppe allouée est de 400 000 $, financée par l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec. Le montant maximal attribué à un projet peut aller jusqu’à 80 % du coût total de réalisation, pour un maximum de 100 000 $.

Les projets doivent être transmis au plus tard le 30 avril 2020 et réalisés avant le 28 octobre 2021. Détails et formulaires au ville.quebec.qc.ca/culture, programmes et subventions, organismes culturels professionnels.



Com-20-047