Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Aide financière de 900 000 $ à la Semaine numériQC

Québec, le 24 février 2020 – La Ville de Québec annonce une aide financière de 900 000 $ sur trois ans à la Semaine numériQC. L’entente signée entre la Ville de Québec et l’organisateur de l’événement, Québec numérique, permettra la tenue de la Semaine numériQC en 2020, 2021 et 2022.

Cette aide financière est accordée dans le cadre du volet Soutien aux organismes d’entrepreneuriat, de développement économique et d’accompagnement d’entreprises de la Vision entrepreneuriale Québec 2023.

« La Ville de Québec est heureuse d’appuyer cet événement qui s’inscrit dans la vision de Québec, ville intelligente, a déclaré M. Régis Labeaume, maire de Québec. La Semaine numériQC attire chaque année des milliers de passionnés et curieux du domaine des technologies. Les discussions qui y ont lieu contribuent à faire de Québec une ville performante, attrayante et innovante qui place le citoyen au cœur de ses préoccupations. »

À propos de la Vision entrepreneuriale Québec 2023
La Vision entrepreneuriale Québec 2023 vise à optimiser les interventions en développement économique sur le territoire de l'agglomération avec divers programmes et mesures d’aide financière pour soutenir les entreprises.

Elle s’articule autour de sept axes stratégiques de développement économique : appuyer la communauté entrepreneuriale, favoriser l’innovation dans les entreprises et les organisations, soutenir l’amélioration de la compétitivité des entreprises, intégrer le développement urbain et le développement économique, diversifier le tissu économique régional, promouvoir et renforcer le statut de capitale nationale et soutenir des projets structurants à impact local ou régional.



Com-20-078