Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Appels à projet entrepreneuriaux novateurs : 100 000 $ pour deux entreprises d’ici

Québec, le 27 février 2020 – Dans le cadre du volet Appels à projets entrepreneuriaux novateurs de sa Vision entrepreneuriale Québec 2023, la Ville de Québec est fière d’octroyer une aide financière de 100 000 $ à deux entreprises de son territoire : Les vols d'Alexi et Équipements Roadloft. Ce volet s'adresse aux entreprises privées et collectives ayant un modèle d'affaires particulièrement novateur. Il cible spécifiquement les nouvelles entreprises ou les projets de relève d'entreprise dans des secteurs porteurs pour le développement de l'économie du territoire.

« Québec est une ville entrepreneuriale très active, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. La vivacité d’entreprises comme Les vols d'Alexi et Équipements Roadloft nous confirme que la Vision entrepreneuriale Québec 2023 porte ses fruits. Pouvoir donner un coup de pouce à des entreprises innovantes comme celles-ci est un réel privilège. »

Les vols d’Alexis
L’entreprise développe et commercialise une plateforme Web répertoriant les vols d’avions à bas prix. L’aide financière de 50 000 $ permettra à l’organisation d’adapter sa plateforme afin de la commercialiser sur le marché canadien.

Équipements Roadloft
Les Équipements Roadloft se spécialisent dans la conception, le développement et la production de produits innovants permettant la conversion rapide d'un véhicule de promenade en autocaravane. Grâce à l’aide financière de 50 000 $, l’entreprise pourra procéder à des investissements importants qui lui permettront de passer d’une production artisanale à une production industrielle.

Pour soumettre une candidature
Un appel à projets est toujours en cours. Pour obtenir tous les détails, les conditions d’admissibilité et les modalités de dépôt de projets, les personnes intéressées peuvent visiter la page de l’appel à projets - Québec, ville entrepreneuriale au ville.quebec.qc.ca/financement.

À propos de la Vision entrepreneuriale Québec 2023
La Vision entrepreneuriale Québec 2023 vise à optimiser les interventions en développement économique sur le territoire de l'agglomération avec divers programmes et mesures d’aide financière pour soutenir les entreprises.

Elle s’articule autour de sept axes stratégiques de développement économique : appuyer la communauté entrepreneuriale, favoriser l’innovation dans les entreprises et les organisations, soutenir l’amélioration de la compétitivité des entreprises, intégrer le développement urbain et le développement économique, diversifier le tissu économique régional, promouvoir et renforcer le statut de capitale nationale et soutenir des projets structurants à impact local ou régional.



Com-20-084