COVID-19 - Suivez l'état de situation concernant les services municipaux et les consignes aux citoyens. Plus d'informations

Fermer

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Une aide financière de 250 000 $ attribuée à Lü – Aire de jeu interactive

Québec, le 27 février 2020 – La Ville de Québec annonce une aide financière de 250 000 $ à Lü – Aire de jeu interactive, qui permettra à l’entreprise, dont le siège social est à Québec, de poursuivre l’implantation de la deuxième phase de commercialisation du produit LÜ UNO aux États-Unis.

Cette aide financière est accordée dans le cadre du volet Valo-Capitale de la Vision entrepreneuriale Québec 2023. Ce volet s’adresse aux entreprises en phase de commercialisation d’une innovation technologique et vise à les soutenir dans le déploiement d’un plan de commercialisation.

« La Ville de Québec est fière d’avoir sur son territoire des entreprises innovantes comme LÜ – Aire de jeu interactive, a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. C’est grâce à des entreprises comme celle-ci que Québec rayonne à l’international et nous sommes heureux de les appuyer dans leurs efforts. »

« Nous vivons un moment très excitant chez Lü, avec une croissance rapide à l’international, a mentionné M. Vincent Routhier, président et fondateur de LÜ – Aire de jeu interactive. Le support financier de la Ville jouera un rôle très important afin de nous démarquer davantage et de solidifier notre position dans notre marché. Nous sommes confiants des retombées qui découleront de ces investissements pour notre communauté. »

À propos de Lü – Aire de jeu interactive
Lü - Aire de jeu interactive inc. utilise des projections interactives géantes, un éclairage immersif, un puissant système de sonorisation, des applications et des jeux. Elle est la seule entreprise qui propose de transformer les gymnases en aires de jeu interactives pour faire bouger les jeunes, favoriser l'apprentissage par le mouvement et améliorer leur fibre sociale et leur sens de la collaboration.

L’intégration et l’assemblage d’équipements électroniques et multimédias se font en atelier à Québec.

À propos de la Vision entrepreneuriale Québec 2023
La Vision entrepreneuriale Québec 2023 vise à optimiser les interventions en développement économique sur le territoire de l'agglomération avec divers programmes et mesures d’aide financière pour soutenir les entreprises.

Elle s’articule autour de sept axes stratégiques de développement économique : appuyer la communauté entrepreneuriale, favoriser l’innovation dans les entreprises et les organisations, soutenir l’amélioration de la compétitivité des entreprises, intégrer le développement urbain et le développement économique, diversifier le tissu économique régional, promouvoir et renforcer le statut de capitale nationale et soutenir des projets structurants à impact local ou régional.



Com-20-085