Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Un 2e Rendez-vous annuel des gens d’affaires sous le thème de l’innovation

Québec, le 2 mars 2020 – La Ville de Québec a dévoilé aujourd’hui la programmation du 2e Rendez-vous annuel des gens d’affaires, qui se tiendra le jeudi 2 avril prochain au Manège militaire. Cette journée, organisée en collaboration avec la Coalition Force 4.0, se déroulera sous le thème « Prospérité et compétitivité des entreprises : les clés pour favoriser l’innovation ». L’événement a pour objectif de mobiliser et de donner la parole aux gens d’affaires qui ont choisi d’innover, en plus d’identifier les conditions favorables qui permettront de mieux stimuler et soutenir l’innovation dans les entreprises de Québec.

« Le thème du 2e Rendez-vous annuel des gens d’affaires n’est pas une coïncidence, a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Québec est un pôle de savoir et d’innovation important, avec des travailleurs hautement qualifiés, en plus d’être un terreau fertile pour la recherche et le développement. La Ville invite tous ses partenaires et la communauté d’affaires à venir échanger sur les conditions favorables à la stimulation et au soutien de l’innovation à Québec. »

Une programmation pour stimuler l’innovation
Conférences, ateliers collaboratifs et occasions d’échanges sont au menu. Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, mettra la table par un mot d’ouverture.

M. Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation, prononcera une conférence en début de journée.

Plusieurs conférenciers dont la réputation n’est plus à faire prendront la parole pendant cette journée, animée par M. Louis Duhamel :

  •  M. Alain Chandonnet, président-directeur général de l’Institut National d’Optique
  • Mme Sophie D’Amours, rectrice de l’Université Laval et présidente de la Coalition Force 4.0
  • M. Mario Girard, président-directeur général, Port de Québec
  • M. Jean-François Marcoux, Associé-directeur, White Star Capital
  • M. Richard Bordeleau, président, Fonds Innovexport

En avant-midi, les participants pourront assister à deux panels d’échanges sur l’innovation, pour les secteurs industriels et de services.

En après-midi, des ateliers seront animés afin d’identifier collectivement les conditions favorables pour stimuler et soutenir davantage l’innovation dans les entreprises de Québec.


Réservez sa place
La communauté d'affaires est invitée à s’inscrire au Rendez-vous annuel des gens d’affaires dès aujourd’hui en consultant le ville.quebec.qc.ca/rvaga. Notez que des frais de 50 $, taxes incluses, sont exigés. L’événement aura lieu de 8 h 30 à 17 h.

Rappelons que la création de ce Rendez-vous annuel est une recommandation du rapport déposé en mars 2018 par le Groupe de travail sur l'environnement économique des entreprises à Québec.

M. Jean St-Gelais, président du conseil et chef de la direction de La Capitale mutuelle de l’administration publique et La Capitale Groupe financier inc. et Me Olga Farman, associée directrice du bureau de Québec du cabinet Norton Rose Fulbright, agiront, pour la deuxième année, à titre de coprésidents du Rendez-vous.

Pour en savoir plus, les gens d’affaires sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/rvaga.



Com-20-093