Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Camps de jour – été 2020 : les inscriptions débutent le 9 mars

Québec, le 6 mars 2020 – La Ville de Québec annonce que la période d’inscription aux camps de jour estivaux auprès des différents organismes gestionnaires débutera le lundi 9 mars. La priorité sera accordée aux résidants de la Ville de Québec jusqu’au 18 mai. Dès le 19 mai, l’inscription sera également ouverte aux non-résidants.

Cette année, la Ville présente une offre bonifiée pour les camps de jour de l’été (programme Vacances-été) qui seront offerts dès le 29 juin aux enfants de 5 à 12 ans. En effet, une démarche de révision du programme en 2019 a permis d’ajouter 900 000 $ à l’enveloppe globale afin d’offrir davantage de services :   

  • une hausse de 2 heures de services par jour, soit de 8 h à 17 h, plutôt que de 9 h à 16 h;
  • la possibilité de s’inscrire à la semaine, afin d’assurer une meilleure flexibilité et des tarifs avantageux (95 $ pour une semaine);
  • la réduction du nombre d’enfants par animateur pour favoriser un meilleur encadrement;
  • un accès à 18 baignades (transport inclus) pour tous les enfants, quel que soit le camp de jour fréquenté.

L’an dernier, 16 500 enfants en provenance d’environ 11 585 familles étaient inscrits. Depuis deux ans, une hausse moyenne 2,3 % de la fréquentation est observée.

À propos des camps de jour
Offerts durant les vacances estivales, pendant sept semaines, de 8 h à 17 h, les camps de jour font vivre aux enfants des expériences enrichissantes en compagnie d’animateurs dynamiques. Les camps de jour proposent des activités de loisir variées qui favorisent la vie de groupe et qui sont adaptées à l’âge des enfants. Des sorties, des activités spéciales et des baignades sont aussi prévues à l’horaire. Certains organismes offrent des services complémentaires comme un programme pour les adolescents de 13 à 15 ans et des camps thématiques.

Pour plus d’informations et pour accéder aux sites Web des différents organismes, consultez le ville.quebec.qc.ca/campsdejour.



Com-20-104