COVID-19 - Suivez l'état de situation concernant les services municipaux et les consignes aux citoyens. Plus d'informations

Fermer

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Annulation du défilé et des festivités de La Saint-Patrick à Québec

Québec, le 12 mars 2020 – La Ville de Québec et le Défilé de la Saint-Patrick de Québec annulent l’ensemble des festivités de la Saint-Patrick, prévues du 19 au 21 mars. Cette décision est prise suivant les mesures préventives énoncées par le gouvernement du Québec visant à limiter la propagation de la COVID-19.

En plus du défilé prévu le samedi 21 mars, l’ensemble des animations et des prestations musicales prévues dans l’avenue Cartier et dans le Vieux-Québec sont annulées.

« Cette mesure préventive est nécessaire en raison de l’actuelle situation reliée à la COVID-19, a déclaré Mme Michelle Morin-Doyle, maire suppléant et membre du comité exécutif. Les festivités de la Saint-Patrick représentent un rassemblement important et la Ville est soucieuse de la santé de ses citoyens. Nous prenons donc cette décision en collaboration avec l’organisation du Défilé et les partenaires des festivités, la Société de développement commercial du quartier Montcalm et la Société de développement commercial du Vieux-Québec. »

« C’est avec regret et tristesse que nous procédons à l’annonce de l’annulation du défilé, a ajouté M. Robert Dinan, président du conseil d’administration du Défilé de la Saint-Patrick de Québec. Cette décision est prise par mesure de sécurité, et ce, à la suite de la demande du gouvernement du Québec d’interdire les rassemblements publics. »

Rappelons que les groupes de cornemuses et percussions des services de police de New York, Philadelphie, Boston, Chicago et Toronto étaient attendus au défilé de la Saint-Patrick.



Com-118