COVID-19 - Suivez l'état de situation concernant les services municipaux et les consignes aux citoyens. Plus d'informations

Fermer

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

COVID-19 : état de situation du 19 mars concernant les activités municipales

Québec, le 19 mars 2020 – La Ville de Québec informe la population des nouvelles mesures prises afin de freiner la propagation de la COVID-19 et de soutenir les citoyens pendant cette période.

Les inscriptions aux activités aquatiques de la Ville de Québec pour la session printemps-été sont reportées à une date ultérieure. Pour les inscriptions aux autres activités de loisirs ou pour toute autre question en lien avec ces activités, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de l’organisme concerné.

Des collections numériques disponibles
La Bibliothèque de Québec rappelle à ses abonnés qu’ils ont accès à une variété de ressources numériques en ligne. Livres numériques, musique en continu, vidéos, encyclopédies : les collections offertes s’enrichissent régulièrement.

Pour les citoyens qui désirent s’abonner, il est possible de le faire au bibliothequedequebec.qc.ca/abonnement, en remplissant le formulaire d’abonnement en ligne.

Rappelons que depuis le 13 mars, tous les documents sont renouvelés automatiquement et le seront jusqu’à trois semaines après la réouverture. Aucun document n’aura donc à être retourné avant cette date. De plus, depuis le 9 mars, tous les frais de retard contractés sont annulés.

Maintien des services essentiels
En tout temps, la Ville de Québec maintiendra ses services municipaux essentiels comme les collectes des matières résiduelles, l’accès à l’eau potable, le déneigement et les services d’urgence.

La Ville invite également les citoyens dans l’impossibilité de se déplacer à utiliser ses services en ligne : ville.quebec.qc.ca/services.

Mises à jour régulières sur les activités municipales
Afin de se renseigner sur les activités municipales, les citoyens peuvent consulter le ville.quebec.qc.ca/covid19. Un état de situation est mis à jour régulièrement.

Centre de relations avec les citoyens
La population peut également s’informer auprès du Centre de relation avec les citoyens de la Ville de Québec, en composant le 311, de 8 h à 19 h du lundi au vendredi.

Consignes et recommandations de la Santé publique
Rappelons que la Ville suit les recommandations et les directives de la Direction régionale de la santé publique de la Capitale-Nationale. Celle-ci est l’autorité responsable qui informe la population sur les mesures à prendre en lien avec la COVID-19.

Si un citoyen présente des symptômes associés à la COVID-19, il doit joindre le 1 877 644-4545. Pour en savoir plus, consultez le quebec.ca/coronavirus.

Cet état de situation peut être modifié à tout moment. Si des changements doivent avoir lieu, la Ville tiendra la population informée dans les plus brefs délais.



Com-20-142