COVID-19 - Suivez l'état de situation concernant les services municipaux et les consignes aux citoyens. Plus d'informations

Fermer

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

COVID-19 : début de l’entretien printanier dans les parcs municipaux

Québec, le 30 avril 2020 – La Ville de Québec annonce qu’elle a débuté le nettoyage printanier des 450 parcs, bases de plein air et terrains sportifs situés sur son territoire. Elle s’assure ainsi que ces espaces soient sécuritaires et propres, à l’arrivée des belles journées printanières.

« Nous faisons le nécessaire pour donner des parcs propres et sécuritaires aux citoyens et aux familles qui désirent profiter du plein air, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. J’invite la population à en profiter tout en respectant en tout temps les normes de distanciation et les mesures sanitaires énoncées par la Santé publique. »

Assurer la sécurité des citoyens
Les équipes municipales travaillent à démonter les bandes de patinoires, à nettoyer les sentiers de marche et les aires de jeux de tout élément indésirable (vitre, débris, etc.), à vider les poubelles de façon fréquente et à réparer ou remplacer, s’il y a lieu, les tables de pique-nique et les bancs brisés. De plus, à compter du lundi 4 mai, les équipes installeront les filets de protection sur les terrains de soccer et de baseball. Dès la semaine du 11 mai, elles nettoieront les bassins aquatiques extérieurs. Les pataugeoires et les jeux d’eau pour que ces équipements soient prêts si la Santé publique permet leur ouverture.

La Ville prévoit que ces travaux d’entretien seront terminés au mois de juin.

Tous les détails quant à la COVID-19 sont accessibles dans le site Internet de la Ville de Québec au ville.quebec.qc.ca/covid19.



Com-20-173