Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Décès de M. Jacques Langlois : la Ville de Québec offre ses plus sincères condoléances

Québec, le 28 mai 2020 – La Ville de Québec désire offrir ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Jacques Langlois, décédé hier après-midi. Il a été maire de l’ancienne ville de Beauport (1984-2001), et conseiller municipal (2002-2005), président de l’arrondissement de Beauport (2002-2005), et chef de l’opposition officielle (2001-2004) de la Ville de Québec. Il était notaire de formation et membre honoraire de la Chambre des notaires du Québec.

Les pensées du maire de Québec, M. Régis Labeaume, des membres du conseil municipal et du personnel de la Ville sont tournées vers la famille et les proches de Jacques Langlois.

« Le décès de Jacques Langlois nous bouleverse profondément. La région de Québec perd un de ses leaders politiques des 35 dernières années, un homme qui a toujours eu à cœur la prospérité des citoyens de Beauport, a souligné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Même après son départ de la politique municipale, Jacques Langlois a continué à s’engager dans le service public à titre de président de la Commission de la capitale nationale du Québec pendant sept ans, où il a travaillé sur la première phase de la promenade Samuel-de-Champlain. Il aura marqué l’histoire de notre région. »

 



Com-2020-207