Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Nettoyage des rues : restrictions temporaires de stationnement pour optimiser les opérations à compter du 3 juin

Québec, le 28 mai 2020 – Afin d’optimiser les opérations du nettoyage printanier, la Ville de Québec annonce qu’à compter du mercredi 3 juin, elle interdira temporairement le stationnement dans les rues où c’est nécessaire avant le passage de la machinerie.

Le nettoyage printanier est en cours depuis la mi-avril, et à ce jour, environ 70 % du territoire de la ville est nettoyé. Les opérations se poursuivront pour encore quelques semaines.

Retour à la normale
Le nettoyage des rues ayant débuté en période de confinement, les interdictions de stationner dans la rue avaient alors été suspendues pour éviter aux personnes confinées de sortir déplacer leur voiture.

Le déconfinement étant en cours, un retour à l’interdiction de stationner dans la rue au moment des travaux permettra aux employés municipaux de faire un nettoyage de meilleure qualité.

Panneaux orange d’interdiction de stationnement
Les interdictions de stationner sont annoncées par des panneaux de signalisation orange, installés sur des tréteaux en bordure des rues, habituellement la veille du jour prévu des travaux. Les citoyens sont invités à respecter les heures d’interdiction indiquées sur ces panneaux pour éviter un remorquage.

Dans un même quartier, les panneaux seront installés dans une rue sur deux, ou d’un seul côté de toutes les rues. Ainsi les citoyens qui ne peuvent pas garer leur véhicule dans leur entrée pourront trouver une place de stationnement dans une rue à proximité.

Le nettoyage des rues se poursuivra ainsi jusqu’à la fin juin.

Si un véhicule est remorqué
En cas de remorquage, les citoyens peuvent utiliser le service en ligne Info-Remorquage ou communiquer au 418 641-6666 pour se renseigner sur la façon de récupérer leur véhicule.



Com-20-210