Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Deux passerelles piétonnes embelliront les berges de la rivière Beauport

Québec, le 1er juin 2020 – La Ville de Québec annonce l’aménagement de deux passerelles piétonnes dans le parc de la Rivière-Beauport, plus précisément dans le secteur situé entre les rues De Broqueville et Seigneuriale. Les deux structures seront faites d’acier galvanisé et offriront aux citoyens un accès aux quartiers environnants, maximisant ainsi leurs déplacements actifs.

Pour réaliser ces nouveaux aménagements, la Ville investira 1,5 M$, créant ainsi un lien pédestre d’environ un kilomètre. La livraison des passerelles se fera en 2021.

« La rivière Beauport est une véritable oasis de nature en ville et l’aménagement des passerelles permettra aux citoyens de s’approprier davantage ce lieu unique, a souligné M. Jérémie Ernould, conseiller du district de Robert-Giffard et membre du comité exécutif. Ce projet campe notre vision, soit celle d’améliorer l’accessibilité aux rivières ainsi qu’à leurs berges, en plus d’en faire des milieux de vie attrayants. »

Une floraison colorée en toute saison
Pour agrémenter le parcours des citoyens tout au long de l’année et pour qu’ils puissent admirer le paysage changeant au gré des saisons, la Ville plantera en parallèle une variété d’arbustes et d’arbres de différentes espèces indigènes. C’est ainsi que se côtoieront amélanchiers du Canada, dont le feuillage vert clair devient rouge feu à l’automne, et érables rouges.

Quatre grandes rivières à découvrir ou à redécouvrir
Mentionnons finalement que ces aménagements seront réalisés dans le cadre du Plan de mise en valeur des rivières, avec le soutien financier du gouvernement du Québec. Rappelons qu’avec ce Plan, la Ville souhaite notamment permettre aux citoyens de découvrir ou de redécouvrir la faune et la flore ainsi que la diversité de chacune des quatre grandes rivières qui traverse son territoire, soit les rivières Beauport, du Cap Rouge, Montmorency et Saint-Charles.

Pour plus de détails sur ce projet, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la Ville au ville.quebec.qc.ca/loisirs.



Com-20-201