Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

La Ville rouvre ses modules de jeux, jeux d’eau et prépare l’ouverture de ses piscines publiques

Québec, le 4 juin 2020 – Après avoir obtenu le feu vert des instances gouvernementales, la Ville de Québec annonce la réouverture de ses modules de jeux et jeux d’eau à compter de ce samedi 6 juin. Les piscines publiques extérieures, quant à elles, seront ouvertes à partir du samedi 20 juin.

Les équipes de la Ville sont à l’œuvre pour permettre aux citoyens de profiter de ces installations. Au cours des prochains jours, elles parcourront les parcs pour retirer les rubans d’interdiction et apposer les directives d’utilisation pour les quelque 1 350 modules de jeux et 62 jeux d’eau. La préparation des 44 piscines et des vestiaires est aussi en cours.

Bains libres et Programme vacances-été
L’ouverture des piscines permettra, dans un premier temps, d’offrir des périodes de bains libres aux utilisateurs et de desservir le Programme vacances-été. Les horaires seront bonifiés avec l’ajout de deux heures d’ouverture par jour pour permettre à plus de citoyens de profiter de la fraîcheur des bassins.

La Ville est en attente des directives de la Santé publique et des recommandations des fédérations sportives pour réserver des périodes d’entraînement à l’intention des organismes reconnus.

Appel à la responsabilité de tous
Même si le risque de contamination est faible en ce qui concerne l’utilisation des modules et des jeux d’eau, la Ville demande aux parents de veiller à ce que leurs enfants se lavent ou se désinfectent les mains avant et après les avoir utilisés.

Par ailleurs, la Ville rappelle que les citoyens doivent respecter l’ensemble des consignes sanitaires de la Santé publique, notamment la distanciation physique de deux mètres entre chaque individu. De plus, elle demande leur collaboration afin que tous puissent profiter des jeux d’eau, des modules de jeux et des piscines. En effet, considérant les règles de distanciation, les capacités d’accueil seront revues à la baisse.

Pour plus de renseignements, les citoyens sont invités à composer le 311 ou à visiter le ville.quebec.qc.ca/covid19/loisirs/.



Com-2020-218