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Communiqué

311 Ville de Québec : un outil pour faciliter les demandes des citoyens

Québec, le 16 juin 2020 – La Ville de Québec est fière d’offrir aux citoyens un nouvel outil pour faciliter leurs demandes d’intervention : l’application mobile 311 Ville de Québec. Disponible en téléchargement sur les plateformes App Store et Google Play, 311 Ville de Québec permet de soumettre des demandes d’intervention simples, comme rapporter un nid-de-poule, signaler des lumières de rues grillées ou encore demander une collecte d’encombrants.

Cette première version met de l’avant des fonctionnalités telles que la géolocalisation ou encore la prise de photo, à même l’application. L’ajout de nouvelles options, comme l’abonnement aux alertes et avis émis par la Ville, est également prévu dans les mois à venir.

« Avec l’application 311 Ville de Québec, la Ville démontre une fois de plus qu’elle a à cœur la qualité des services offerts aux citoyens, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. La nouvelle application permet un traitement plus rapide des demandes de citoyen et de mieux interagir avec eux en les informant aussitôt du statut des demandes qu’ils ont faites. »

Bien plus qu’un simple formulaire
311 Ville de Québec c’est bien plus qu’une simple application. Une version Web offrant les mêmes possibilités est également disponible sur le site Internet de la Ville au www.ville.quebec.qc.ca.  

De plus, en se connectant ou en créant un compte utilisateur Ville de Québec, les citoyens peuvent utiliser soit l’application mobile soit sa version Web pour consulter l’état d’avancement et l’historique de leurs demandes, mettre à jour leur dossier et recevoir des notifications directement sur leur mobile lorsque le statut d’une demande est mis à jour. À noter que l’authentification permet à la Ville d’offrir une prestation de service personnalisée en permettant entre autres de contacter le demandeur si des précisions sont nécessaires ou encore pour lui donner des explications relatives à une décision.

L’application 311 Ville de Québec s’ajoute aux moyens de communication déjà disponibles, soit la ligne téléphonique et le courriel 311. Il s’agit d’une solution technologique qui répond aux besoins de mobilité et d’instantanéité tout en étant facile à utiliser.

Une foire aux questions et un guide d’utilisation de l’application sont disponibles au ville.quebec.qc.ca. Les citoyens qui souhaitent obtenir des renseignements supplémentaires sont invités à composer le 311.

Annexe



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