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Communiqué

Lancement d’une campagne promotionnelle provinciale Québec : « La place » pour des vacances cet été

Québec, le 25 juin 2020 – Alors que la saison estivale vient de s’amorcer officiellement, la Ville de Québec et l’Office du tourisme de Québec (OTQ) invitent les Québécois de toutes les régions à venir à Québec : « La place » à visiter cet été. Par le biais d’une campagne marketing multiplateforme de 750 000 $ qui débute aujourd’hui, les deux organisations souhaitent indiquer clairement aux clientèles qu’il y a de la place dans la région pour voyager en toute sécurité. Ainsi, Québec est une destination adaptée à la crise sanitaire, où il est toujours possible de profiter de ses nombreux attraits et paysages enchanteurs.

« Il est temps de relancer le tourisme dans notre destination afin de permettre aux Québécois de partout en province de redécouvrir notre ville. Nous souhaitons permettre aux différents secteurs touristiques qui comptent fortement sur la saison estivale, que l’on pense aux hôteliers, restaurateurs et autres attractions touristiques, de renaître après une période plutôt difficile. Nous sommes prêts à recevoir à nouveau à Québec des touristes et visiteurs pour que tout le monde puisse avoir du plaisir, et ce, malgré toutes les mesures sanitaires mises en place », exprime
M. Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec.

En plus de miser sur une vidéo publicitaire, et de manière à générer de la demande dans les entreprises touristiques de la région de Québec selon la capacité permise, l’Office du tourisme de Québec déploiera, du même coup, plusieurs actions visant à compenser l’absence de touristes hors Québec par une fréquentation accrue de la clientèle locale, régionale et provinciale dans notre destination.

« Nous savons, à l’Office du tourisme de Québec, que la force de l’offre touristique de notre ville et de notre région passe avant tout par nos entrepreneurs hôteliers, restaurateurs, commerçants et gestionnaires de nos attraits touristiques. C’est encore plus évident en cette période de pandémie alors que l’industrie touristique se trouve grandement affectée. Nous voulons lancer un message clair auprès des membres de l’OTQ que nous mettons tout en œuvre pour que nous ayons un été touristique aussi profitable et agréable que possible. Nous invitons donc tous les Québécois à découvrir ou redécouvrir le plaisir de fréquenter les endroits emblématiques de notre région. Nous savons que la meilleure façon de vendre Québec, c’est de la faire vivre », souligne M. Benoît Pigeon, directeur de l’Office du tourisme de Québec.

De la sorte, la campagne vidéo sera majoritairement déployée numériquement pour cibler un public adulte et familial de l’ouest de la province incluant Lanaudière, la Montérégie, la grande région de Montréal, les Laurentides et l’Outaouais, mais servira également de publicité pour la télévision et pour des médias imprimés locaux.

Qui plus est, la vidéo sera combinée à la diffusion de plusieurs articles de contenu, notamment sur quoi faire à Québec cet été, via les plateformes numériques et traditionnelles. Même si le numérique permet de cibler les clientèles ayant démontré un intérêt pour la destination, compte tenu de la situation qui prévaut actuellement, une attention particulière a été portée pour encourager les médias d’ici.

De plus, toutes les actions publicitaires qui seront réalisées avec le soutien du ministère du Tourisme, de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec et de Destination Canada, dirigeront le visiteur vers une page Web sur le site de l’OTQ regroupant les offres des différents partenaires touristiques locaux.  

Rappelons que depuis le début de la crise sanitaire, la Ville de Québec et l’Office du tourisme de Québec ont déployé plusieurs initiatives, comme Accent Local et Québec local, visant à encourager les citoyens à être solidaires en soutenant les entreprises et artisans d'ici.

En terminant, mentionnons que, même si la campagne de promotion estivale cible les marchés locaux et provinciaux, l’OTQ maintient le contact avec les médias touristiques nationaux et internationaux ainsi qu’avec le réseau de distribution mondial (voyagistes, agences de voyages, transporteurs, etc.) afin de les inciter à nous visiter lorsque ce sera possible de le faire.



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