Passer au contenu principal

En raison de travaux de maintenance, le site Internet et les différents outils Web de la Ville seront non fonctionnels le 25 octobre 2020. Nous sommes désolés pour les inconvénients.

Fermer

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Réouverture de la bibliothèque Bon-Pasteur : lumineuse, actualisée et services bonifiés

Québec, le 25 août 2020 – La Bibliothèque de Québec a dévoilé ce matin le nouveau visage de la bibliothèque Bon-Pasteur à la suite des travaux de rénovation et de réaménagement réalisés au cours de l’été. La bibliothèque Bon-Pasteur est située au 425, rue du Bienheureux-Jean-XXIII dans le nord de l’arrondissement de Charlesbourg.

Avec ses espaces réorganisés et modernes, la bibliothèque pourra dorénavant accueillir un plus grand nombre de citoyens dans un environnement repensé et mieux adapté à leurs besoins.

« La transformation de cette bibliothèque s'inscrit dans la Vision de développement du réseau, a rappelé Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif et responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements culturels. Cette démarche vise à proposer des lieux attrayants où l'utilisation des espaces est maximisée afin d’offrir une expérience toujours plus enrichissante aux citoyens. »  

« Je suis enchanté du résultat, a mentionné M. Patrick Voyer, conseiller municipal du district des Monts et membre du comité exécutif. Cet espace chaleureux et ludique répondra aux besoins de la population du nord de Charlesbourg, un arrondissement en plein essor. »

En plus de doubler le nombre de places assises passant à 20, l’investissement de 335 000 $ a permis le déplacement de l’entrée de la bibliothèque vers l’avant du bâtiment au même endroit que celle du centre communautaire pour en faciliter le repérage et l’accès. La reconfiguration de l’espace comporte aussi la création d’un coin café, l’installation d’un téléviseur pour consultation de documents sur place (films, dvd, etc.) et la conception d’un nouveau salon de lecture pour les petits et grands lecteurs.

L’abondante fenestration, le vitrage installé dans le corridor et l’abaissement des rayonnages laissent pénétrer la lumière naturelle pour offrir une bibliothèque plus lumineuse et une meilleure visibilité des installations.

Ce projet est rendu possible grâce à l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.

Pour connaître tous les services offerts et en savoir davantage, visitez la page bibliothequedequebec.qc.ca.

À propos de la Bibliothèque de Québec
« Découvrir. Se divertir. Rêver. » La Bibliothèque de Québec est le lieu incontournable d’exploration, de découverte et de divertissement, l’institution culturelle et communautaire de proximité par excellence dont la gestion est confiée à l’Institut canadien de Québec.



Com-20-293