Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Exposition L’Arche de Noé d’après des œuvres de Claude Lafortune

Québec, le 8 septembre 2020 – La Ville de Québec invite le public à découvrir l’exposition L’Arche de Noé selon Claude Lafortune présentée jusqu’au 13 décembre 2020 au Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy.

Composée des œuvres de Claude Lafortune, l'exposition propose aux visiteurs d’explorer l’univers de l’histoire millénaire de l’Arche de Noé de façon poétique, ludique et participative. Une occasion de ravir petits et grands avec des œuvres magnifiques, tout en les incitant à réfléchir aux grandes questions qui sont soulevées par le récit. Une exposition itinérante du Musée des cultures du monde qui est tout indiquée pour la découverte en famille.

 « La Ville de Québec est fière de présenter cette superbe exposition d’un grand artiste qui a marqué le Québec et qui nous a malheureusement quittés dernièrement, a déclaré M. Rémy Normand, vice-président du comité exécutif et président de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge. Nous lançons une invitation spéciale aux membres de la génération qui ont bricolé le dimanche matin avec M. Lafortune, à faire découvrir son univers à leurs enfants. »

L’exposition est ouverte aux visiteurs du mardi au dimanche, de 11 h à 17 h, au Centre d’interprétation historique de Sainte-Foy, situé au 2825, chemin Sainte-Foy. À partir du 7 octobre, elle sera ouverte du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Renseignements : 418 641-6068 ou maisonsdupatrimoine.com



Com-20-311