En raison de travaux de maintenance, certaines fonctionnalités du site web pourraient ne pas être disponibles. Nous sommes désolés pour les inconvénients.

Fermer

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Activités libres de loisir : les réservations en ligne sont commencées

Québec, le 11 septembre 2020 – La Ville de Québec annonce que les activités de loisir généralement offertes en pratique libre devront être réservées en ligne pour l’automne 2020. Des séances de bain libre, de patinage libre et des activités en gymnase ou en aréna peuvent être réservées dès maintenant sur le site Web de la Ville de Québec.

Modalités de réservation
Les citoyens qui souhaitent faire une réservation en ligne aux activités libres doivent se rendre sur la plateforme Mes loisirs en ligne du site Web de la Ville. Ils doivent au préalable se créer un Dossier loisir, s’ils n’en possèdent pas déjà un. Pour ce faire, une marche à suivre est accessible en ligne. En cas de problème pour l’inscription, les citoyens sont invités à contacter le 311. Les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur peuvent se rendre à une bibliothèque de leur choix où des ordinateurs sont mis à la disposition du public.

La réservation d’une séance de bain libre, de patinage libre, de multisport libre et de soccer libre doit se faire au maximum 4 jours avant la tenue de l'activité. Aucune réservation ne peut être faite le jour même ni la veille. Par exemple, si l'activité souhaitée est un jeudi, la réservation doit être faite entre le dimanche 08 h 30 et le mardi 23 h 59. 

Des mesures sanitaires à respecter
Toutes les activités offertes auront des capacités d’accueil réduites ainsi que des règles de distanciation et d’utilisation des vestiaires à respecter. En tout temps, un employé accueillera les participants à leur arrivée et posera les questions usuelles en lien avec la COVID-19. Les bassins aquatiques, les vestiaires et le matériel utilisé seront désinfectés régulièrement. Consultez les mesures sanitaires mises en place dans les différentes installations.



Com-20-316