Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Séance du conseil municipal, le lundi 21 septembre 2020

Québec, le 18 septembre 2020 – La Ville de Québec annonce que la prochaine séance du conseil municipal aura lieu le lundi 21 septembre 2020, à 17 h. Les membres du conseil municipal auront la possibilité d’y participer en salle ou en visioconférence.

Date

Événement

Lieu

Le lundi 21 septembre 2020, à 17 h

Séance ordinaire du conseil municipal

Hôtel de ville de Québec
2, rue des Jardins, 1er étage

Les citoyens souhaitant assister à la séance pourront le faire à partir de la salle de réception de l’hôtel de ville, où elle sera diffusée sur un écran. C’est d’ailleurs à cet endroit que les citoyens pourront poser leurs questions aux élus par l’entremise d’un système de visioconférence. Toutefois, personne ne sera admis à l’hôtel de ville avant 16 h 45.

Les représentants des médias auront accès uniquement à la galerie de presse où le nombre de places sera limité.

En raison des normes de distanciation physique, le nombre de places est limité. Pour assister à la séance, les citoyens et les médias seront admis selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Mesures sanitaires
En raison de la situation entourant la COVID-19, les consignes sanitaires de la Santé publique s’appliquent. Les citoyens et les représentants des médias doivent s’y conformer : les opérateurs de caméras doivent conserver leur masque en tout temps, les journalistes et les citoyens pourront quant à eux le retirer seulement lorsqu’ils auront pris place.

Période de questions des citoyens
Les personnes ne pouvant assister à la séance pourront tout de même continuer à poser leurs questions au conseil municipal par l’entremise d’un formulaire disponible sur le ville.quebec.qc.ca/conseilmunicipal. Les questions doivent être envoyées avant 16 h le jour de la séance. Elles seront lues et répondues selon l’ordre déterminé par tirage au sort, lequel sera effectué à 8 h 30. Le cas échéant, les questions reçues entre 8 h 30 et 16 h seront ajoutées à la suite selon l’ordre de réception.

Télédiffusion et webdiffusion de la séance du conseil municipal
La séance du conseil municipal sera diffusée comme à l’habitude, en direct sur MAtv (Vidéotron, région de Québec : HD 609, SD 9), à 17 h, et rediffusée à compter de 11 h le lendemain matin. On peut aussi la visionner en direct ou en différé sur le ville.quebec.qc.ca. Les personnes intéressées peuvent aussi prendre connaissance de l’ordre du jour à cette même adresse.

 



Com-2020-321