Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Événement tragique dans le Vieux-Québec : la Ville de Québec offre ses plus sincères condoléances

Québec, le 1er novembre 2020 – La Ville de Québec désire offrir ses plus sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de l’événement tragique survenu la nuit dernière dans le secteur du Vieux-Québec.

Les pensées du maire de Québec, M. Régis Labeaume, des membres du conseil municipal, du personnel de la Ville et de l’ensemble des citoyens et citoyennes de Québec sont tournées vers les familles et les proches des deux personnes décédées et également, vers les cinq blessés.

« Ce drame horrible est un événement terrifiant qui dépasse l'entendement. Il s’agit d’un geste isolé, cela ne remet pas en question le fait que Québec est l’une des villes les plus sécuritaires au monde. Il est difficile de prévoir les conséquences de la folie découlant visiblement de problèmes de santé mentale, un enjeu pour lequel notre société doit se pencher avec toutes les ressources possibles, a souligné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Je remercie le Service de police de la Ville de Québec et tous les policiers et policières mobilisés. J'appelle la population de Québec à la solidarité face à ce drame. Nous sommes tous en pensée avec les familles des victimes ainsi que les personnes blessées. La Ville posera tous les gestes nécessaires pour aider l'ensemble des citoyens de Québec à passer au travers de cette épreuve. »



Com-20-378