Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Activités réconfort : à vos cartes pour le Bingo du maire!

Québec, le 8 décembre 2020 – La Ville de Québec annonce la tenue d’un bingo spécial, offert gratuitement aux citoyens, dans le cadre de sa programmation des activités réconfort. Coanimée par M. Régis Labeaume, maire de Québec, et par Mme Ève-Marie Lortie, animatrice, cette séance se déroulera le dimanche 20 décembre, à 14 h, sur les ondes de TéléMag Québec. Les gagnants se partageront des prix d’une valeur totale de 5 000 $ en dollars solidaires.

« Lors du dévoilement de la programmation des activités réconfort, j’avais annoncé que j’animerais une séance de bingo afin de divertir les citoyens dans le confort de leur foyer, a mentionné le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Chose promise, chose due! J’invite la population à y participer en grand nombre et je souhaite la meilleure des chances à tous! »

Les cartes de participation seront disponibles gratuitement dès le mercredi 9 décembre dans les 6 bureaux d’arrondissement (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30), ainsi que dans les bibliothèques suivantes :

  • Étienne-Parent (Beauport)
  • Paul-Aimé-Paiement (Charlesbourg)
  • Centre récréatif Saint-Roch (La Cité-Limoilou)
  • Collège des Jésuites (La Cité-Limoilou)
  • Chrystine-Brouillet (La Haute-Saint-Charles)
  • Félix-Leclerc (La Haute-Saint-Charles)
  • Jean-Baptiste-Duberger (Les Rivières)
  • Monique-Corriveau (Sainte-Foy−Sillery−Cap-Rouge)

Les heures d’ouverture des bibliothèques sont disponibles au www.bibliothequedequebec.qc.ca.

Seuls les résidants de Québec peuvent se procurer des cartes de participation gratuite (preuve de résidence exigée – maximum de 4 cartes par adresse). Un total de 11 250 cartes étant disponibles, la distribution se déroulera jusqu’à épuisement des quantités. Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus pour réclamer un prix.

Des prix à saveur #AccentLocal
Afin d’encourager l’économie locale, les gagnants se partageront des prix d’une valeur totale de 5 000 $ en dollars solidaires, échangeables dans plus de 400 commerces de Québec. De plus, afin de réaliser leurs emplettes, chaque gagnant recevra un laissez-passer 21 jours consécutifs offert par le Réseau de transport de la Capitale (RTC), donnant un accès illimité à tous les parcours d’autobus. 

La Ville de Québec remercie Télébingo Rotary précieux partenaire de réalisation de du Bingo du maire, ainsi que TéléMag Québec qui rend possible la diffusion de l’activité à la télévision (Bell : HD 1119, SD 119 | Videotron : HD 610, SD 10).

Encore plus pour la population
La Ville de Québec rappelle que plusieurs activités réconfortantes sont offertes à l’ensemble de la population de Québec dès maintenant, et ce, pour la période hivernale. Pour connaître la programmation, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/reconfort. Plusieurs activités s’y ajouteront tout au long de l’hiver.



Com-2020-441