Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

La Ville accroît et consolide son appui au FCVQ

Québec, le 18 décembre 2020 – La Ville de Québec vient de conclure une entente triennale avec le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), pour assurer la tenue de l’événement jusqu’en 2023. De plus, la Ville augmente sa subvention à 550 000 $ par année, pour un total de 1 650 000 $ au terme de l’entente. 

« Le Festival de cinéma de la ville de Québec ne cesse de gagner en envergure depuis sa première présentation en 2011, a déclaré Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements. En augmentant notre soutien financier, nous souhaitons donner tous les outils nécessaires à l’événement pour en faire un attrait touristique majeur de la région. »

Un événement accessible et ouvert à tous
Unique festival de cinéma d'envergure destiné à un large public dans la région de la Capitale-Nationale, le FCVQ se veut un événement rassembleur et accessible.

Grâce à la subvention de la Ville de Québec, le FCVQ souhaite, dans les trois prochaines années, consolider le volet événementiel développé autour de la salle de cinéma extérieure située à la place D'Youville, l'une des plus importantes en Amérique du Nord. La place D’Youville sera ainsi appelée à devenir un carrefour de projections publiques et de rencontres, dans la conformité de la vision de la Ville pour cet espace urbain central.

Pour l’année 2021 plus particulièrement, le FCVQ compte s'inscrire comme leader de la relance culturelle à Québec. À cet effet, des investissements seront réalisés dans le Vieux-Québec afin de participer à sa revitalisation et de contribuer à la synergie de ce secteur qui accueille l’événement depuis sa première présentation.

Pour en savoir plus sur cet événement, les citoyens peuvent consulter le fcvq.ca.



Com-461