Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Première tempête hivernale annoncée : les équipes prêtes à intervenir

Québec, le 15 janvier 2021 – À l’aube de la première tempête hivernale annoncée par diverses sources météorologiques, la Ville de Québec informe les citoyens qu’elle déploiera ses équipes d’entretien dès le début des précipitations, et ce, pour toute la durée de celles-ci. Notons que les spécialistes météo prévoient que la région de Québec pourrait recevoir un mélange de vent, pluie et jusqu’à 15 centimètres de neige.

Comme lors de chaque précipitation, l’ensemble du réseau routier de la Ville sera gratté en continu jusqu’à la fin de la tempête. Les rues et trottoirs seront maintenus sécuritaires dans tous les arrondissements.

L’opération d’enlèvement de la neige aura lieu une fois que les précipitations seront terminées. Pour pouvoir souffler la neige, il est important que toutes les rues aient été déblayées et que la neige ait été tassée sur le côté de la chaussée avant le passage de la souffleuse.

Les modalités de stationnement pour l’opération de déneigement qui suivra les précipitations seront communiquées ultérieurement par l’entremise des moyens habituels.

À propos du déneigement
En chiffres :

  • Budget annuel de près de 64 M$
  • Près de 2 400 km de chaussées
  • Près de 1 260 km de trottoirs
  • Jusqu’à 1 700 personnes mobilisées pour une opération déneigement
  • Environ 1 300 véhicules pour déneiger les rues de Québec.


Com-21-020