Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Pêche blanche en famille à la Base de plein air de Sainte-Foy

Québec, le 19 janvier 2021 – La Ville de Québec invite les citoyens à participer à une activité de plein air à pratiquer en famille : la pêche blanche. L’activité, réalisée par le Groupe Plein air faune, aura lieu du 21 janvier au 14 mars, à la Base de plein air de Sainte-Foy.

« Parmi toutes les activités qui font du bien, la pêche blanche est probablement une de celles qui fera le plus sourire toute la famille, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. J’invite par ailleurs les citoyens à continuer de profiter de toutes les activités extérieures qui leur sont offertes tout l’hiver pour bouger en famille. »

« La pêche blanche est une formidable occasion de diversifier les activités qu’on peut pratiquer à l’extérieur cet hiver, a ajouté M. Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable des sports, des loisirs et de la vie communautaire. N’hésitez pas à venir tester vos talents de pêcheurs, et ce, en toute sécurité et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. »

L’activité est offerte de 9 h à 17 h du jeudi au dimanche. Pour participer, les citoyens doivent réserver 48 h à l’avance sur le site Web de la Base de plein air de Sainte-Foy. La pêche est réalisée complètement à l’extérieur, sur le lac gelé. Les espèces suivantes pourraient mordre à l’hameçon, en quantités limitées : omble de fontaine, perchaude, achigan, crapet-soleil. Aucun permis de pêche n’est requis.

La location de l’équipement pour la pêche est valide pour une durée de 3 heures aux coûts suivants (taxes non incluses) :

  • Résidant : 11 $ (enfant), 16 $ (adulte) et 45 $ (famille de 2 adultes et 2 enfants)
  • Non-résidant : 16,50 $ (enfant), 24 $ (adulte) et 67,50 $ (famille de 2 adultes et 2 enfants)

Dans le cadre de cette activité extérieure, toutes les mesures sanitaires en vigueur doivent être respectées : pratiquer l’activité en bulle familiale uniquement, respecter la distance de 2 mètres en tout temps avec les autres participants et porter le masque dans les bâtiments intérieurs. L’équipement de pêche est désinfecté entre chaque participant.

Encore plus tout l’hiver à Québec
La Ville de Québec rappelle que de nombreuses activités réconfortantes sont offertes à l’ensemble de la population de Québec pour la période hivernale. Pour connaître la programmation, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca/reconfort. Plusieurs activités à faire à l’extérieur, en ligne ou à la maison s’y ajouteront tout au long de l’hiver.



Com-21-016