Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué
Québec, le 28 janvier 2021 – La Ville de Québec annonce des investissements de 24,9 M$ pour la réalisation d’infrastructures de loisirs, ainsi qu’un soutien financier de 120 000 $ à 16 organismes pour des projets culturels numériques.
« Même si le contexte pandémique actuel donne parfois la perception que les activités dites courantes sont suspendues, il est bon de souligner que plusieurs travaux se poursuivent et que de nouveaux projets prennent forme, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Investir dans les domaines communautaire, sportif et culturel, c’est investir au cœur de la qualité de vie des citoyens. Ainsi, lorsque nous reprendrons nos activités sociales, nous pourrons profiter d’installations de loisir et d’une vitalité culturelle tant attendus. »
« Les travaux de construction de divers projets d’infrastructures vont bon train, s’est réjoui M. Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable des loisirs, des sports et de la vie communautaire. Nous gardons le cap sur leur réalisation! »
Ainsi, les travaux débuteront, ou se poursuivront, notamment pour les projets suivants :
Nouveaux projets culturels numériques Une somme supplémentaire de 120 000 $, provenant de l’Entente de développement culturel, est également allouée à plusieurs organismes pour la création de projets numériques. « L’Entente de développement culturel est un levier important qui permet à Québec de réaliser son plein potentiel en tant que ville de patrimoine et de culture. Ce partenariat financé par la Ville et le ministère de la Culture et des Communications recouvre un éventail de dimensions favorisant la réalisation de projets porteurs. Je suis heureuse de faire partie d’un gouvernement qui a réellement à cœur et qui croit au rôle primordial de la culture dans une ville comme Québec », a affirmé la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy.
« Le milieu de la culture a été durement éprouvé ces derniers mois, a ajouté Mme Alicia Despins, membre du comité exécutif responsable de la culture, de la technoculture et des grands événements. Ainsi, en plus des nombreuses subventions au fonctionnement que nous donnons déjà – et que nous continuerons de donner – nous ajoutons un montant pour des projets numériques originaux créés par 16 organismes de Québec, en attendant que leurs activités régulières recommencent. »
Les organismes bénéficiaires sont :
Partagez cette page :