Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Église Saint-Cœur-de-Marie : abandon des poursuites contre la Ville

Québec, le 23 mars 2021– La Ville de Québec souhaite informer la population que les poursuites intentées par le propriétaire du terrain de l’ancienne église Saint-Cœur-de-Marie ont été abandonnées. Ainsi, la société 9222-9293 Québec inc., représentée par M. Louis Lessard, s’est désistée des recours intentés contre la Ville alors qu’un procès de deux semaines s’était ouvert le 15 mars 2021 devant la Cour supérieure.

« Bien que toute la situation et la médiatisation de ce dossier ont causé du tort à la réputation de la Ville, de fonctionnaires et d’élus, qui ont toujours agi de bonne foi, nous sommes satisfaits de ce dénouement qui permettra de tourner la page sur cet épisode navrant, a réagi le maire de Québec, M. Régis Labeaume. »

Dans ce dossier, une poursuite avait été déposée en 2017 pour réclamer à la Ville les profits d’un projet non conforme à la réglementation d’urbanisme. Une seconde poursuite avait été signifiée à la Ville en janvier 2020 pour lui réclamer les coûts de démolition de l’église, en 2019.




Com-2021-122