Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

De la poésie sur les toits : appel de propositions auprès des auteurs et autrices de Québec et Wendake

Québec, le 20 avril 2021 – La Ville de Québec invite les auteurs et les autrices professionnels et de la relève résidant à Québec et à Wendake à soumettre de courts fragments poétiques, en français ou en wendat standardisé dans le cadre de son projet Poésie sur les toits.

Ce projet signature de Québec, ville de littérature UNESCO se composera d’une série de cinq œuvres lumineuses qui seront installées au cœur de la ville. Fixées sur les toits, ces œuvres mettront en valeur la vitalité littéraire de notre ville et illumineront ses nuits de la fin juin jusqu’au mois de novembre.

Les auteurs et autrices intéressés ont jusqu’au mercredi 28 avril à minuit pour soumettre leurs propositions.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la programmation estivale On se donne un air d’été, déployée par la Ville de Québec qui vise à animer la population de concert avec les nombreux artistes, artisans et organisations culturelles d’ici durant l’été.

Les modalités de l’appel de propositions et le formulaire sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Québec. D’autres appels de projets sont également en cours dans le cadre de la programmation estivale. Les détails sont disponibles au même endroit.

Riche d’une vie littéraire effervescente et diversifiée, rappelons que la Ville de Québec a rejoint en 2017 le réseau mondial des villes créatives de l’UNESCO à titre de « Ville de littérature » s’illustrant ainsi comme la première ville francophone à obtenir ce titre.



Com-21-161