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Espace presse

Communiqué

Plume d’excellence en communication – La Ville de Québec se démarque par son projet mobilisateur d’intranet dédié à la COVID

Québec, le 28 mai 2021 – Le Service des communications de la Ville de Québec a remporté hier soir un prix dans le cadre du concours des Plumes d’excellence organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec. Le projet a été récompensé dans la catégorie Spéciale pandémie. Le projet de sites Intranet COVID destinés aux employés et aux gestionnaires de la Ville de Québec a été réalisé pour favoriser une grande accessibilité de l’information. Ces sites ont été créés dans un temps record, soit moins de 24 heures et sans frais. Le comité de sélection a décerné ce prix pour le projet, entre autres, pour son caractère mobilisateur, la rapidité d’exécution et l’aspect de convergence de l’information.

« Je suis très fier du travail accompli par l’équipe du Service des communications, a mentionné M. Luc Monty, directeur général de la Ville de Québec. Ce travail a permis aux employés de la Ville d’assurer la continuité des services aux citoyens en toute sécurité. Les employés du Service des communications se sont surpassés pour soutenir leurs collègues. Je les en remercie. »

Résultats
Les données statistiques démontrent clairement une très forte consultation soit 4 000 visites par jour tandis que le site COVID-19 dédié aux gestionnaires recevait près de 700 visites par jour. Les statistiques de consultation de ces sites étaient incluses dans le bilan quotidien pour la cellule de crise de la mairie afin de s’assurer de la circulation de l’information dans l’organisation. Rappelons que la Ville de Québec compte 7 500 employés (dont 5 200 employés réguliers et 445 gestionnaires).

La Ville de Québec tient à saluer le travail des communicateurs municipaux du Québec qui ont trouvé des moyens innovants de communiquer avec les citoyens dans un contexte particulier. Ils ont reçu plusieurs prix hier également. Enfin, la Ville remercie l’Association des communicateurs municipaux du Québec pour l’organisation de ce concours enjoignant les communicateurs municipaux à mettre de l’avant les meilleures pratiques en matière de communication aux citoyens et aux employés.



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