Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

La Ville met son drapeau en berne en solidarité avec la communauté autochtone

Québec, le 1er juin 2021 – La Ville de Québec a placé son drapeau en berne à l’hôtel de ville de Québec en solidarité avec la communauté autochtone, en suivi de la découverte des restes de 215 enfants enfouis sur le site d’un ancien pensionnat autochtone de Kamloops, en Colombie-Britannique.

« En solidarité avec nos sœurs et nos frères des peuples autochtones au Québec et au Canada, la Ville de Québec met son drapeau en berne pour honorer la mémoire des 215 enfants dont les restes ont été retrouvés sur le site d'une école résidentielle en Colombie-Britannique, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Chaque enfant est important, ne les oublions pas. »

L’importance de favoriser la rencontre
Rappelons que la Ville de Québec a annoncé, en décembre dernier, une série d’actions visant à valoriser la culture autochtone et à favoriser la rencontre et les échanges entre les citoyens de Québec et les différentes communautés des Premières Nations. Ces actions s’inscrivent dans la stratégie de la Ville en matière de diversité, d’équité et d’inclusion.

Parmi ces actions, mentionnons notamment le financement accru et la conclusion d’une entente triennale avec l’événement KWE! À la rencontre des peuples autochtones. Le dévoilement de la programmation de cet événement sera réalisé à 13 h aujourd’hui.

                                                 



Com-21-243