Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

COVID-19 : État de situation des services municipaux

Québec, le 14 juin 2021 – La Ville de Québec modifie ses services municipaux à la suite du passage de la région de la Capitale-Nationale en zone jaune. Ces modifications entrent en vigueur aujourd’hui et le seront jusqu’à nouvel ordre.

Activités de loisir extérieures
Les sports organisés à l’extérieur pourront être pratiqués en groupe de 25 personnes avec des contacts brefs et supervisés, en plus d’entraîneurs et du personnel requis. La présence de spectateurs n’est pas recommandée, mais est permise, notamment pour les parents, en respect des règles sanitaires en vigueur. Les tournois et compétitions demeurent interdits.

Dans les parcs et bases de plein air, la pratique d’activités continue de se faire en groupe de 12 personnes maximum, en plus d’un superviseur. La distance de 2 mètres entre les individus doit être respectée en tout temps. Les pavillons de services sont ouverts. Les rassemblements demeurent interdits.

Activités de loisir intérieures
Il est toujours nécessaire de réserver une plage horaire sur la plateforme de réservation en ligne pour pratiquer une activité libre à l’intérieur. Dès le 18 juin, les bains libres à l’intérieur seront restreints en raison de l’ouverture des piscines extérieures. Dès le 28 juin, des séances de soccer libre à l’intérieur seront disponibles au centre sportif Marc-Simoneau.

Les sports, activités de loisirs et entraînements organisés à l’intérieur peuvent être pratiqués en groupe de 12 personnes, en plus d’un superviseur. Les contacts entre les joueurs devront toutefois être brefs.

Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps. Les estrades demeurent fermées, car il n’est pas possible d’assigner les sièges à l’avance.

Piscines extérieures
Toutes les piscines et pataugeoires extérieures seront ouvertes le vendredi 18 juin. Pour certaines piscines, les réservations se feront sur la plateforme de réservation en ligne dès le 16 juin, à 8 h 30. Pour toutes les autres piscines, les réservations se feront sur place, la journée même, dès le 18 juin. Consultez la liste des piscines et les modalités de réservation sur la page des piscines extérieures. Les vestiaires des piscines demeurent fermés. Les baigneurs devront arriver vêtus de leur maillot de bain et la douche sera obligatoire avant l’entrée à l’eau.

Réservation de salles
La réservation de salles pour une réunion privée pour les occupants d’un maximum de deux résidences sera désormais possible. La distanciation devra toutefois être respectée et le couvre-visage devra être porté en tout temps. La réservation doit se faire par le formulaire de réservation en ligne

                                                    



Com-21-272