Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Les trésors de BAnQ à la Maison Hamel-Bruneau

Québec, le 15 juin 2021 – La Ville de Québec invite les citoyens à explorer nos trésors nationaux en visitant l’exposition Documents extraordinaires des Archives nationales du Québec, présentée à la Maison Hamel-Bruneau jusqu’au 19 septembre 2021.

Les archives ont cette qualité singulière de nous faire voyager dans le temps et de révéler des trésors bien gardés. Pour souligner le 100e anniversaire des Archives nationales du Québec, l’exposition déroule le fil de notre histoire en dévoilant quelques pièces uniques, précieusement conservées dans les dix centres d’archives ouverts au public que compte Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) sur l’ensemble du territoire.

« La Ville de Québec est fière de recevoir cette exposition qui témoigne d’événements marquants de notre histoire, en plus de souligner les 100 ans de cette importante institution, a déclaré M. Rémy Normand, vice-président du comité exécutif et président de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. En consultant ces précieux documents d’archives, on constate avec fascination toute l’évolution de notre société. »

Cette exposition est une adaptation d’une exposition de BAnQ pour le 100anniversaire des Archives nationales du Québec. Elle est ouverte aux visiteurs du mardi au dimanche, de 11 h à 17 h, à la Maison Hamel-Bruneau, située au 2608, chemin Saint-Louis. L’entrée est gratuite. Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent consulter le maisonsdupatrimoine.com ou appeler au 418 641-6280.

Rappelons que le port du masque est obligatoire en tout temps à l’intérieur et que les maisons du patrimoine ont des capacités d’accueil limitées.



Com-21-274