Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Munnings : une exposition alliant guerre et chevaux à la Villa Bagatelle

Québec, le 23 juin 2021 – La Ville de Québec invite les citoyens à visiter l’exposition Munnings – Les années de guerre à la Villa Bagatelle, à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 septembre 2021.

Reconnu comme l’un des plus grands peintres de chevaux d’Angleterre, sir Alfred Munnings a réalisé plus de 40 œuvres d’art en tant qu’artiste de guerre au service du Fonds de souvenirs de guerre canadien. Cette exposition exceptionnelle présente son héritage puissant et permet de mieux comprendre l’expérience canadienne de la Première Guerre mondiale.

Une cavalerie artistique
En 1918, le Fonds a demandé à Munnings de représenter les activités de la brigade de la cavalerie canadienne et du Corps forestier canadien. Celui-ci a donc peint des paysages, des portraits et de nombreux tableaux représentant des chevaux. Toutes ces œuvres font maintenant partie de la Collection Beaverbrook d’art militaire du Musée canadien de la guerre, à Ottawa.

L’exposition est ouverte aux visiteurs du mardi au dimanche, de 11 h à 17 h, à la Villa Bagatelle située au 1360, avenue James-LeMoine. L’entrée est gratuite. Pour plus de renseignements, les citoyens peuvent consulter le site Web des maisons du patrimoine ou appeler au 418 654-0259.

Rappelons que le port du masque est obligatoire à l’intérieur et que les maisons du patrimoine ont des capacités d’accueil limitées.

Cette exposition itinérante est réalisée par le Musée canadien de la guerre, en partenariat avec le Munnings Art Museum de Dedham, au Royaume-Uni, avec le soutien de la Fondation canadienne Beaverbrook.



Com-21-305