Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Collecte de fonds : un coup de pouce et quelques coups de pédale pour L’Arche de la Capitale-Nationale

Québec, le 26 août 2021 – Le maire de Québec, M. Régis Labeaume, sollicite la communauté des gens d’affaires pour participer à une activité de collecte de fonds au profit de l’organisme L’Arche de la Capitale-Nationale, qui œuvre auprès des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Les personnes intéressées à soutenir L’Arche sont invitées à faire un don de 100 $ et à enfourcher, le temps d’une courte randonnée amicale, un vélo à assistance électrique du service de vélopartage du Réseau de transport de la Capitale. L’événement aura lieu le mercredi 15 septembre, à 13 h 30, sous la coprésidence d’honneur de M. Jean- François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance. La Ville de Québec et Beneva verseront chacune 5 000 $ à l’organisme afin de l’aider à poursuivre sa mission.

« C’est avec émotion que je sollicite une dernière fois les gens d’affaires de Québec pour donner un coup de pouce à un organisme dont la mission me touche particulièrement, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Les gens œuvrant au sein des nombreux organismes de Québec sont dédiés, généreux et sensibles. Ils m’ont impressionné et inspiré au cours des quatorze dernières années, et je souhaite que ce dernier geste de générosité soit fait au bénéfice des personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle et de tous ceux qui veillent à leur bien-être et à leur épanouissement au quotidien. »

« L’Arche de la Capitale-Nationale réalise un travail essentiel. Je salue les professionnels qui œuvrent sans relâche pour favoriser le plein développement des personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Chez Beneva, nous croyons fortement à l’importance de l’engagement social et du soutien à la collectivité. J’invite la communauté d’affaires à participer en grand nombre à la randonnée du 15 septembre et à contribuer généreusement à la levée de fonds, » a mentionné M. Jean-François Chalifoux, président et chef de la direction de Beneva et coprésident d’honneur de l’événement.

D’une durée d’environ 45 minutes, le parcours débutera à 13 h 30 au centre de jour de L’Arche de la Capitale-Nationale, situé au 360, rue Saint-Vallier Ouest, dans le quartier Saint-Sauveur (à côté du parc Durocher), et se terminera vers 14 h 15 devant l’hôtel de ville, situé au 2, rue des Jardins.

L’activité permettra aux généreux cyclistes de se familiariser avec les nouvelles bicyclettes du Réseau de transport de la Capitale, offertes en libre-service à la population. Les 100 vélos électriques qui sont actuellement répartis sur le territoire seront mis à la disposition des participants à l’activité caritative. Il y a donc une limite de 100 participants.

« Le concept de vélopartage prendra tout son sens le 15 septembre prochain. Je suis vraiment heureux que le RTC mette ses 100 bicyclettes à assistance électrique à la disposition des participants à la collecte de fonds pour L’Arche de la Capitale-Nationale, a déclaré Rémy Normand, vice-président du comité exécutif et président du Réseau de transport de la Capitale. La découverte, l’entraide et le plaisir seront au rendez-vous. »

« C’est un honneur d’être choisi par le maire, M. Chalifoux et M. Normand pour cette activité à la fois ludique et inspirante, a déclaré M. Érik Pirro, directeur de L’Arche de la Capitale-Nationale. Nous sommes touchés par la sensibilité de M. Labeaume d’avoir à cœur les personnes marquées par la différence. La sensibilité de L’Arche vous touchera aussi, soyez-en assuré! »

Il est possible de s’inscrire et de faire son don en ligne au www.arche-quebec.ca/ ou en téléphonant au 418 527-8839, jusqu’au jour de l’événement.

À propos de L’Arche de la Capitale-Nationale
L’Arche de la Capitale-Nationale compte quatre foyers résidentiels et un centre de jour, dans le quartier Saint-Sauveur, qui permettent d’offrir un environnement familial aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle et de favoriser leur plein épanouissement. Les 20 personnes qui y sont accueillies sont accompagnées par des assistants qui habitent avec elles. Ils partagent leur quotidien, leur travail, leurs joies et leurs peines dans une ambiance familiale et fraternelle. L’Arche de la Capitale-Nationale est membre de la Fédération internationale des communautés de l'Arche œuvrant dans plus de 152 communautés réparties dans 37 pays. Il y a 8 communautés au Québec.

À propos de Beneva
Beneva est issue du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance pour devenir la plus grande mutuelle d’assurance au Canada avec plus de 3,5 millions de membres et de clients. Elle compte sur plus de 5 000 employés dévoués : des gens qui protègent des gens. Son approche humaine s’ancre dans les valeurs mutualistes partagées par ses employés. Avec un actif de 25 milliards de dollars, Beneva se révèle un acteur clé parmi les grands de l’industrie de l’assurance et des services financiers au Canada. Son siège social est à Québec.

Pour plus d’information, rendez-vous sur beneva.ca



Com-2021-383