Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

COVID-19 : Entrée en vigueur du passeport vaccinal pour certaines activités récréatives et sportives

Québec, le 3 septembre 2021 – En conformité avec les consignes gouvernementales, la Ville de Québec se voit dans l’obligation de demander dès maintenant à tous ses citoyens de 13 ans et plus de présenter le passeport vaccinal lorsqu’ils participent à certaines activités non essentielles. Cette mesure est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Depuis le 1er septembre, le passeport vaccinal est notamment exigé :

  • Pour participer à des activités récréatives ou sportives à l’intérieur organisées par la Ville de Québec et ses organismes reconnus;
  • Pour accéder à un lieu où se déroule une activité récréative ou sportive;
  • Pour la pratique de certaines activités extérieures organisées;
  • Pour toute personne de 13 ans et plus qui accompagne un enfant à une activité récréative ou sportive qui se déroule à l’intérieur.

À noter que le passeport vaccinal n’est pas requis pour accéder aux maisons du patrimoine ni aux bibliothèques, sauf lors de la présentation de spectacles.

Formats acceptés
Le passeport vaccinal peut être présenté :

  • Sous un format papier;
  • Sous un format PDF sur un appareil mobile;
  • À partir de l’application VaxiCode.

Il doit être accompagné d’une preuve d’identité avec photo pour les personnes de 16 ans et plus. Pour les personnes de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo est acceptée.

Appel à la courtoisie
L’application de cette nouvelle mesure demandera une période d’adaptation pour tous. La Ville de Québec appelle donc à la courtoisie et à la collaboration des citoyens pour continuer d’offrir des services de qualité et un environnement sécuritaire.

Pour en savoir davantage
Pour prendre connaissance de la liste des lieux et activités exigeant le passeport vaccinal COVID-19 ou pour en savoir plus sur le passeport vaccinal, consultez le site du gouvernement du Québec.

Pour connaître les mesures sanitaires en vigueur pour la pratique des loisirs et des sports dans les installations de la Ville de Québec, visitez notre site Web.



Com-21-421