Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Levée de l’interdiction d’arrosage, de nettoyage et de remplissage des piscines sur l’ensemble du territoire de l’agglomération

Québec, le 8 septembre 2021 – Grâce aux précipitations reçues au cours des deux derniers jours et à la collaboration exceptionnelle des citoyens, la Ville de Québec lève l’interdiction d’utilisation de l’eau potable à des fins de nettoyage, d’arrosage et de remplissage des piscines qui était en vigueur depuis le 24 août sur l’ensemble du territoire de l’agglomération de Québec.

Une collaboration qui fait la différence
« Les efforts des citoyens de Québec, de L’Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin-de-Desmaures pour respecter l’interdiction ont permis de préserver les réserves en eau potable en attendant la pluie et je tiens à les remercier, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. En effet, leur collaboration a permis de réduire la consommation d’eau de 29 %, ce qui est vraiment remarquable et démontre la solidarité dont notre communauté est capable dans ce genre de situation d’exception. »

Concrètement, cette économie d’eau représente environ 90 000 m3 d’eau, soit un volume de loin supérieur à la capacité de production de l’usine de Beauport ou de Charlesbourg qui est de 56 000 m3 par jour respectivement.

Même si l’interdiction est levée, tous sont invités à économiser l’eau potable en adoptant de bonnes pratiques et en respectant la réglementation (service Info-Eau).

Pour en savoir plus sur les sources d’eau potable, les citoyens peuvent s’informer sur le ville.quebec.qc.ca.



Com-21-426