Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Un nouveau terrain de soccer synthétique dans La Haute-Saint-Charles

Québec, le 9 septembre 2021 – La Ville de Québec annonce un nouveau terrain de soccer à surface synthétique de calibre provincial dans le cadre du réaménagement du parc Paul-Émile-Beaulieu, dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles.

« Nous connaissons la popularité du soccer auprès des jeunes et nous sommes heureux d’ajouter une installation moderne et de grande qualité pour le secteur de La Haute-Saint-Charles, a déclaré M. Steeve Verret, membre du comité exécutif responsable des loisirs, des sports et de la vie communautaire. Les jeunes familles, nombreuses dans ce secteur, se réjouiront sans aucun doute de ce nouveau terrain. »

Réaménagement du parc Paul-Émile-Beaulieu
En juin dernier, la construction d’une nouvelle piscine était annoncée sur le terrain de soccer actuel du parc Paul-Émile-Beaulieu. La Ville a donc acquis un lot de terrain adjacent au parc actuel pour permettre l’agrandissement du parc et la construction du nouveau terrain de soccer. L’acquisition se fera au coût de 575 000 $. Les coûts pour l’ensemble du projet sont évalués à 4,5 M$, incluant l’acquisition du terrain. 

 Une installation de haut niveau pour les citoyens
Une étude de comparaison a permis de déterminer que le parc Paul-Émile-Beaulieu est le meilleur endroit de l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles pour aménager ce terrain de soccer à surface synthétique. Cet ajout de terrain permettra la pratique récréative du soccer pour les citoyens du secteur ainsi que pour les enfants qui fréquentent les camps de jour, tout en offrant une surface qui répondra aux besoins des équipes de niveau élite. Plus de 3 000 joueurs utilisent ce terrain chaque année.

438-COM-a : Plan du terrain de soccer



Com-21-438