Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Aide financière de 50 000 $ à la Fondation Maison Dauphine pour aider les jeunes en difficulté

Québec, le 30 septembre 2021 La Ville de Québec et la Fondation Maurice-Tanguay sont heureuses d’accorder une aide financière à la Fondation Maison Dauphine, dans le cadre du spectacle-bénéfice L'Open House de La Dauphine qui aura lieu le mardi 23 novembre, au Palais Montcalm. Elles verseront chacune 25 000 $ à l’organisme afin de l’aider à poursuivre sa mission auprès des jeunes de la rue en difficulté´ âgés de 12 a` 35 ans.

« Je suis toujours aussi touché et ébranlé lorsqu’il est question des jeunes en difficulté, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. La Dauphine est un endroit rassurant où ils peuvent travailler à réparer leurs ruptures sociales et affectives. C’est prioritaire pour nous de soutenir cet organisme qui offre des services adaptés aux besoins des jeunes qui vivent des problèmes multiples. »

L’Open House de La Dauphine
La population et la communauté d’affaires de Québec sont invitées à embrasser la cause en assistant au spectacle-bénéfice L'Open House de La Dauphine qui se tiendra le mardi 23 novembre 2021, à 20 h au Palais Montcalm. Réalisé et produit par le directeur artistique Richard Aubé, le spectacle permettra de suivre le parcours, en 5 tableaux artistiques, d’un jeune qui veut se sortir de la rue. Un orchestre de 5 musiciens et des vedettes de la chanson seront sur scène pour toucher le cœur des spectateurs. Guylaine Tremblay, comédienne et grande amie de La Dauphine, animera la soirée.

« En cette période d’instabilité, la Fondation Maurice-Tanguay est heureuse d’apporter son soutien à la Maison Dauphine, dont la mission est de venir en aide aux jeunes qui veulent retrouver une vie équilibrée, a affirmé M. Jacques Tanguay, président de la Fondation Maurice-Tanguay. »

« Je remercie la Ville de Québec et la Fondation Maurice-Tanguay, dont l’engagement dans la communauté est remarquable, pour leur généreuse contribution, a déclaré M. André Marceau, président de la Fondation Maison Dauphine. Leur solidarité permettra à La Dauphine de continuer d’accueillir les jeunes de la rue inconditionnellement et de leur offrir des services qui leur sont essentiels. »

Les bénéfices de la soirée serviront au développement et au maintien de la gratuité des services offerts à plus de 200 jeunes de la rue, âgés de 12 à 35 ans, accueillis chaque semaine par La Dauphine, et ce, depuis près de 30 ans.

Pour connaitre les détails de la soirée et se procurer des billets, visitez le site de La Dauphine

 

 



Com-21-464