Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Élections municipales 2021 : fin de la réception des déclarations de candidature

Québec, le 1er octobre 2021 – Le Bureau du président d’élection annonce la fin de la réception des déclarations de candidature pour les postes de maire ou de mairesse ainsi que de conseillers et conseillères dans chacun des 21 districts de la ville. La liste finale comprend un total de 123 candidats pour le scrutin du 7 novembre prochain.

À la fin de la période des mises en candidature aujourd’hui à 16 h 30, on comptait huit candidats au poste de maire ou de mairesse et 115 candidats aux postes de conseillers et conseillères, soit entre cinq et sept candidats par district. Parmi l’ensemble des candidats, on compte 51 femmes et 72 hommes dont 27 jeunes de moins de 35 ans.

Sur les huit candidats à la mairie, quatre se présentent également à un poste de conseiller municipal dans un district électoral avec un colistier, comme prévu par la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités et le règlement municipal afférent.

Rappelons que le 17 septembre dernier marquait le début de la période électorale municipale qui se terminera avec le scrutin du dimanche 7 novembre. Le vote par anticipation aura lieu les samedi et dimanche 30 et 31 octobre. Les électeurs admissibles peuvent aussi faire une demande de vote par correspondance jusqu’au 27 octobre 2021.

Pour consulter la liste officielle des candidats ou en savoir davantage au sujet de l’élection municipale 2021, les personnes intéressées peuvent visiter le ville.quebec.qc.ca/electionsmunicipales

À propos de l’élection municipale du 7 novembre 2021
L’élection municipale du 7 novembre 2021, à la ville de Québec, est sous la responsabilité du Bureau du président d’élection. Il gère un budget de 6,1 M$. Une grande partie de ce dernier est consacrée à la rémunération des quelque 5 300 membres du personnel électoral.

Pour plus de renseignements concernant les élections municipales, les électeurs peuvent visiter le www.ville.quebec.qc.ca/electionsmunicipales.



Com-2021-473