Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Pompier mort en devoir à Boischatel : mise en berne du drapeau de la Ville de Québec

Québec, le 7 janvier 2022 – La Ville de Québec annonce la mise en berne de son drapeau afin de rendre hommage à M. Martin Tremblay, pompier volontaire du Service de sécurité incendie Boischatel/L’Ange-Gardien, et également employé de la Ville de Québec.

« Martin était un employé exemplaire qui avait l’avenir devant lui et qui était hautement respecté de ses collègues. Son décès en service attriste toute la ville qui se devait de souligner la vie d’un homme bon et généreux. Le drapeau de la Ville localisé à l’hôtel de ville sera en berne aujourd’hui à l’occasion de ses funérailles afin que toutes les pensées des citoyens soient avec sa famille qui doit composer avec la douleur extrême de perdre un être cher, a déclaré le maire de Québec, M. Bruno Marchand. En mon nom et celui de la Ville de Québec, je souhaite offrir mes plus sincères vœux de sympathies à la famille d’un homme qui a toujours mis le bien commun avant sa personne. Merci, Martin, et bon repos. »

Rappelons que M. Tremblay est décédé en devoir dans la nuit du 18 au 19 décembre dernier à Boischatel. La Ville de Québec ainsi que son Service de protection contre l’incendie offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Tremblay.



Com-2022-006