Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Exposition : Boule et Bill, 60 ans de bonheur au quotidien

Québec, le 12 janvier 2022 – Envie de replonger dans le monde de votre enfance ou de faire connaitre les aventures de Boule et Bill ? À l’occasion de son 40e anniversaire, la Délégation générale Wallonie au Québec vous invite à découvrir l’exposition « Boule et Bill 60 ans de bonheur au quotidien » qui sera présentée jusqu’au 29 avril 2022, à la Bibliothèque de Québec.

60 planches pour les 60 ans Boule et Bill

Le temps file à une allure folle ; Boule, ce petit garçon attachant, et son chien Bill n’ont pas pris une ride ! L’exposition « Boule et Bill 60 ans de bonheur au quotidien » vous fera revivre les péripéties des deux célèbres acolytes sur 15 panneaux de 60 planches.

Pour le plaisir des petits et grands, Boule et Bill avaient été créés par le dessinateur bruxellois Jean Roba dans le magazine Spirou en 1959. Cette bande dessinée compte au total près de 1500 gags et une quarantaine d’albums. De nombreux thèmes y sont abordés : l’universalité de l’enfance, la famille, les relations avec le monde, en commençant par les animaux de compagnie.

Depuis 2017, le duo de Jean Bastide (dessin) et Christophe Cazenove (scénario) a suivi les traces du maître belge, en continuant à mettre Boule et Bill en musique.

Cette exposition à Québec a été rendue possible, grâce au partenariat entre Wallonie- Bruxelles International, le Centre Belge de la Bande Dessinée, les éditions Dargaud, la Délégation générale Wallonie-Bruxelles au Québec et la Ville de Québec.

« Il y a une porte dont les adultes ont perdu la clé. Entrer dans le monde des enfants quand on est adulte, c’est fini. Sauf pour ceux qui ont gardé un petit coin de leur enfance. » (Jean Roba, 1930-2006)

Où et quand retrouver cette exposition ?

  • Bibliothèque Monique-Corriveau : du 13 janvier au 13 février 2022

(1100, route de l'Église)

  • Bibliothèque Étienne-Parent : du 28 février au 31 mars 2022

(3515, rue Clemenceau)

  • Bibliothèque Félix-Leclerc : du 1er au 29 avril 2022

(1465, rue de l'Innovation).



Com-22-016