Passer au contenu principal

Accueil / À propos de la ville / Espace presse / Communiqués / Communiqué

Espace presse

Communiqué

Orages violents : nettoyage et rétablissement

Québec, le 22 mai 2022 – Les orages violents qui ont frappé la région de Québec hier ont provoqué des bris sur plusieurs propriétés privées et laissé des débris dans les voies publiques. Les équipes municipales ont été à l’œuvre toute la nuit afin de rétablir la situation.

Les services des pompiers, des policiers, des travaux publics, de la gestion des matières résiduelles et de la foresterie urbaine, entre autres, ont travaillé de concert afin de sécuriser les voies publiques.

Comment se débarrasser des débris sur les propriétés privées?
Les citoyens qui doivent se départir de matériaux de construction et de branches sont invités à se rendre dans l’un des cinq écocentres présents sur le territoire de la ville de Québec. Les écocentres sont ouverts aujourd’hui selon l’horaire estival régulier.

Les branches peuvent également être déposées à la collecte régulière des ordures ménagères si elles sont placées en fagots qui respectent les consignes de disposition.

Signaler une situation dangereuse
Les citoyens témoins d’une situation dangereuse nécessitant une action rapide doivent le signaler au 911.

Pour toute demande d’information ou signaler une situation non urgente, les citoyens sont invités à composer le 311. Le centre de relation avec les citoyens sera ouvert exceptionnellement aujourd’hui de 10 h à 13 h.

Les opérations de nettoyage demeurent en cours aujourd’hui dans l’ensemble des arrondissements.



Com-294-22